Le Programme d’aide d’urgence aux petites et moyennes entreprises (PAUPME) du gouvernement du Québec vise à soutenir, pour une période limitée, les entreprises admissibles qui éprouvent des difficultés financières en raison de la COVID-19 et qui ont besoin de liquidités d’un montant inférieur à 50 000 $.
Le 1er octobre 2020, une bonification du PAUPME, l’Aide aux entreprises en régions en alerte maximale (AERAM), a été annoncé pour les entreprises devant cesser en totalité ou en partie leurs activités parce qu’elles sont situées dans les zones en alerte maximale (zones rouges). Le volet AERAM s’adresse aux entreprises bénéficiant du PAUPME ou du PACTE. Il permet aux établissements visés par des ordres de fermeture d’obtenir un pardon de prêt (contribution non remboursable) pouvant aller jusqu’à 15 000 $ par mois, maximum de 80 % du montant du financement PAUPME accordé, afin de payer certains frais fixes admissibles.
IMPORTANT : Vous devez bénéficier du PAUPME et avoir cessé vos activités pour une période d’au moins 10 jours durant un même mois depuis le 2 novembre 2020, pour y avoir accès. Assurez-vous de prendre connaissance des modalités d’admissibilité en cliquant sur le lien ci-bas.
Le CLD Domaine-du-Roy est responsable de la gestion de cette aide d’urgence pour le territoire de la MRC du Domaine-du-Roy et la communauté de Mashteuiatsh.
Consultez la liste des secteurs économiques visés par un ordre de fermeture et des commerces non prioritaires ainsi que les modalités d’admissibilité du PAUPME et du volet AERAM.
Pour plus de renseignements, communiquez avec nous par téléphone au 418 679-2093 ou par courriel à l’adresse suivante: stfelicien@clddomaineduroy.qc.ca.