CLD Domaine-du-Roy

Menu principal
Menu secondaire

Fonds jeunes promoteurs (FJP)

Les projets de tous les secteurs d’activité économiques sont admissibles, notamment ceux priorisés par le plan d’action local pour l’économie et l’emploi, soit les projets de la filière agroalimentaire, de la filière forestière et les projets touristiques.

Nonobstant le paragraphe qui précède, la spécificité du secteur d’activité et l’état de la concurrence sont pris en compte en vue d’assurer une croissance réelle de l’emploi sur le territoire du CLD, ceci afin d’éviter les impacts négatifs sur les entreprises déjà existantes.

Ce fonds comporte 2 volets:

Création d’une entreprise

Création d’une entreprise légalement constituée par le candidat. Le candidat ne peut pas recevoir une subvention du Fonds Jeunes promoteurs (du CLD Domaine-du-Roy ou d’un autre CLD), plus d’une fois dans sa vie.

Le candidat peut présenter un projet d’entreprise en association avec des personnes non admissibles au Fonds Jeunes promoteurs. Dans un tel cas, il doit démontrer qu’il possède une part égale ou supérieure à celle des autres participants (50 %, si deux associés; 33 1/3 %, si trois associés). À cet égard, il doit fournir une description de la répartition de la propriété de l’entreprise et une copie de la convention entre associés, actionnaires ou sociétaires.

Relève entrepreneuriale

Le rachat d’entreprise est admissible au Fonds Jeunes promoteurs. Pour être admissible, le candidat doit respecter les critères du fonds.

Type de financement
Contribution non-remboursable
Montant maximal
5,000$

Contacter un conseiller

Vous désirez rencontrer un conseiller pour en savoir davantage? Remplissez le formulaire ci-dessous et un conseiller du CLD Domaine-du-Roy vous contactera sous peu afin de prendre un rendez-vous.

Retour vers la liste des programmes

Calendrier des événements

Le saviez-vous?

Le CLD Domaine-du-Roy offre un prêt sans intérêt pour la relève d'une entreprise située sur son territoire. Contactez un conseiller pour en savoir plus.             

Infolettre

Abonnez-vous à notre infolettre et soyez informé par courriel des nouvelles du CLD.